|
|
| | Le 9/11 et l'émancipation des femmes | |
| | Auteur | Message |
|---|
Maze Modérateur

Messages: 31 Date d'inscription: 17/03/2008 Localisation: Montréal
 | Sujet: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Lun 17 Mar - 0:58 | |
| Le 9/11 était prévu depuis bien longtemps (de l'intérieur évidemment) et l'émancipation des femmes un calcul politique loin des nobles raisons données à cet évènement...
Ce n'est pas une nouveauté mais personne ne "veut" le croire... Les gens préfèrent en général vivre dans l'illusion pour avoir bonne conscience... Il est toujours étonnant de voir à quel point plus un mensonge est gros, plus il est cru et même défendu... Mais bien sur les médias sont là pour décrédibiliser tout ce qui ne les arrange pas...
Voyez cet extrait de l'interview d'Aaron Russo, réalisateur Américain qui fut ami avec N. Rockefeller, l'un des dirigeants du monde, de ceux qui sont dans l'ombre et que personne n'élit (membre permanent du CFR). L'interview complète (70mn) n'existe qu'en anglais...
Qui est Aaron Russo ?
Ce qui est "amusant" c'est qu'en voyant cette vidéo il y en a encore beaucoup pour dire que "ce n'est pas une preuve". Certes, mais que ces gens là veuillent bien me donner les preuves qu'ils ont de la thèse officielle..... ! Pas plus à vrai dire ! |
|  | | Janus

Messages: 25 Date d'inscription: 18/03/2008 Age: 52 Localisation: neuf trois
 | Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Mar 18 Mar - 11:19 | |
| Alors ça c'est typique ! parce qu'il n'y a pas de preuve d'un coté, pas grave qu'il n'y en ait pas de l''autre ... ça rééquilibre c'est ça !? Je trouve ce journaliste bien peu consciencieux. L'imprécision des réponses de Russo ne le dérange pas du tout. C'est pas du bon journalisme ça ! |
|  | | Maze Modérateur

Messages: 31 Date d'inscription: 17/03/2008 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Mar 18 Mar - 14:42 | |
| Bien, ce commentaire est juste et surtout très intéressant pour le débat qu'il soulève. On met le doigt en plein sur un des problèmes majeurs : information / désinformation.
Je vais tenter d'expliquer pourquoi j'ai fait le choix de faire un lien vers cette vidéo, sachant que chaque point peut soulever un nouveau débat (que je vous invite à ouvrir !)
- Tout d'abord, les informations que A. Russo révèle me paraissent cohérentes avec l'idée (juste selon moi) d'un 9/11 organisé de l'intérieur. - J'ai fait quelque recherche sur A. Russo, son parcours semble cohérent avec sa position. Il a entre autre réalisé le film "America...From Freedom To Fascism", sorti en 2006, qui explore le rapport existant entre la collecte des impôts sur le revenu et l'érosion des libertés civiles aux Etats-Unis. - Le journaliste est en effet peu consciencieux (est-il journaliste d'ailleurs) mais il y a des dizaine d'émission présentées par ce genre de personnage, toutes ne contiennent pas de la fausse info pour autant. - "pas de preuve d'un coté, pas grave qu'il n'y en ait pas de l'autre" : non effectivement ce n'est pas... "pas grave" Mais le fait est que bien souvent la vérité cache le mensonge et le mensonge la vérité... J'ai donc pensé qu'il était bon d'avoir plusieurs écho d'informations. Quant à savoir lesquelles sont justes, c'est l'éternelle question. A chacun d'entre nous de juger. _________________ "Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
|
|  | | Admin Humains & Monde Admin

| Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Mar 18 Mar - 15:02 | |
| FAISONS AVANCER LES CHOSES !
Bonjour à tous,
La vocation de ce forum est de débattre de notre société, de ce qui ne tourne pas rond, de ce qu'on nous cache... Et surtout, de mettre en avant les solutions existantes pour faire avancer les choses, voire d'en apporter de nouvelles. Etres plus responsables, s'informer et informer.
Il serait donc très interessant à mon sens que nous enquêtions sur cette vidéo puisqu'elle ouvre un débat, de manière à gagner des infos et non pas à se perdre dans les mailles de la désinformation. En cherchant chacun de notre côté, nous y verrons peut-être plus clair, nous remarquerons peut-être des incohérences sur nos différentes recherches, et peut-être même que nous ne parviendrons à demêler le vrai du faux ! En tout cas, nous aurons essayé !
Je vous propose ceci :
- Enquêter sur Aaron Russo et sur les conditions de sa mort (sont-elles vraiment douteuses ?) - Avoir une meilleure vue de l'interview en la regardant en entier (merci aux bilingues !) : > Comment est présenté A. Russo ? > Comment le sujet est-il amené ? > De quoi traite les 60 autres minutes ? - Qui est le journaliste ? - Dans quelle émission cette interview a t-elle été diffusée ? Quel est son genre, est-elle sérieuse ?
Je pense qu'avec tout ceci, on avancera... Au moins un petit peu ! Si vous pensez à d'autres points sur lesquels enquêter que j'aurais omis, faites le faire savoir !
Merci à tous ! |
|  | | Janus

| Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Mar 18 Mar - 16:22 | |
| Bonjour Admin Humains & Monde (tu n'aurais pas un nom plus court et un peu plus intime  ?) Je suis pas journaliste. Imagine que sur la toile faudrait enquêter, pour bien faire, sur chaque infos qui composeront l'info finale c'est pas vraiment possible  C'est pas mauvais cette histoire, ça m'oblige à compter sur le simple bon sens, l'observation, une certaine logique qui prendront la place du doute que je mets systématiquement dans n'importe qu'elle nouvelle entendue ou lue sur n'importe quel media. Il y a pour nous, gens sans pouvoirs, une partie de l'info toujours invérifiable. Alors moi j'ai décidé que ce que je ne peux pas changé ou savoir depuis l'extérieur, la source de l'info, je dois le deviner. Oh je sais, c'est pas de l'info fiable. Je ne demande à personne de s'y fier, seulement à moi. Je conseille là façon, elle développe des sens endormis. Tout ça pour dire que rien n'empêche l'enquête mais réussir à introduire une notion de jugement personnel dans l'appréhension de l'info, d'intime conviction qui ne serait étayés que par des observations renforcées par l'expérience personnelle, m'est interdit à moi citoyen (pourtant !). Mes souvenirs sont flous ... non je ne me souviens pas qu'on m'ait jamais encourager à juger par moi même. Que les journalistes soient de bons questionneurs, de bons bouledogues qui ne lachent pas prise quand ils ont mordu dans la couenne, qu'ils enquêtent pour moi, je ferai le reste. Dans cette vidéo le journaliste (ou pas) est incompétent, il ne pose pas de vraies questions; ça parle ça ! Russo ne se précipite pas pour donner des précisions non plus: ça parle ! |
|  | | Balluche

Messages: 10 Date d'inscription: 18/03/2008 Localisation: Montreuil
 | Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Mar 18 Mar - 16:49 | |
| L'interview a été faite par un dénommé Alex Jones pour "Infowars"
Vous dites que ce journaliste ne travaille pas bien mais ce qu'il dit n'est pas toujours traduit.... Vous avez compris ce qui n'était pas traduit ? Et vous n'avez pas vu l'integralité de l'interview... Un peu rapide comme jugement ? |
|  | | Janus

| Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Jeu 20 Mar - 1:54 | |
| Peu importe que je n'entende pas tout des questions (finalement) puisque j''ai les réponses et qu'alors j'entends bien qu'il ne donne pas de réponses à des questions qui auraient pu lui être posées comme lui demander de préciser certains points. Des preuves.
1- Vu les antécédents de ce journaliste il est tout près à croire (car convaincu d'avance) les révélations de Russo. Je ne mets pas en doute ce qui est dit car je suis depuis longtemps ce type d'informations sur ce qu'est la réalité du monde. Ce que je reproche à cette vidéo c'est de n'apporter aucune preuve. Si Bertrand Blier ou un autre personnage connu disait avoir recueilli les confidences d'un Mittérand ou d'un grand patron ou dirigeant (une photo nous les montrera bien ensemble) et nous rendait compte d'une liste de méfaits et d'intentions crapuleuses et liberticides avec pour seule preuve "c'est lui même qui me l'a dit", est ce que ça vous suffirait (?). Oui si vous ne les aimez pas et que vous êtes peu scrupuleux. Quand "on dit qu'on nous a dit" sans apporter de preuve c'est de la dellation.
2- Tout ce qu'a dit Russo a largement été débattu par les partisans de la thèse d'un attentat venu de l'intérieur des EU. Ce qu'il révèle à propos de l'irak, du pétrole,... etc, sont aujourd'hui, et en fait depuis longtemps, des évidences pour beaucoup qui ont apporté bien des arguments et preuves. Qui a besoin de Russo pour savoir que Chavez est dans le collimateur des américains qui ne supportent pas qu'un pays latino-américain (Vénézuela), par son président, se rebelle contre les EU ? Qui ne savait pas que Bush fils voulait l'Irak vengeant ainsi papa qui n'avait pas atteint son but ? Qui ne sait pas que l'Amérique veut tout le pétrole du monde (voir encore Chavez). Je n'ai rien appris de ses révélations. Quand aux prétentions de Rockefeller à propos de la libération des femmes son orgueil d'homme fort lui fait dépasser les limites de son pouvoir de manipulation. Beaucoup de femmes travaillent aujourd'hui parce que la baisse programmée des salaires obligent les couples à avoir deux salaires (tu parles d'une libération !). Ces deux salaires ne représentent bien souvent pas plus que quand les hommes seuls travaillaient à meilleur salaire et que les coûts de la vie étaient proportionnellement raisonnables. De moins en moins de gens payent l'impôt sur le revenu et particulièrement de nombreuses femmes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Que la pauvreté intéressent les puissants je le crois. Que les enfants soient récupérés par le système est peut être dans leurs projets mais c'est oublier, du haut de leur perchoir, qu'un grand nombre d'hommes et de femmes réagissent et s'éveillent. Mais cela ne veut pas se dire dans leurs journaux. Tanpis pour eux qui oublient que les plus grands empires ont fini dans la poussière, toujours.
3- Pourquoi Russo nous raconte tout ça 6 ans après le 11/9 ? Était-il menacé ? Il ne l'a pas dit, il aurait pû au point où il en était. Le Journaliste le lui a-t-il demandé ? Pourtant le document commence par cette insinuation : "Aaron Russo est décédé le 24 août 2007, officiellement des suites de son cancer, 6 mois après avoir réalisé cette interview." Serait-ce que mr Rockfeller n'a jamais imaginé plus tôt que son ami pouvait parler ? Il s'est confié à lui tel un puits sans fond qui pouvait être rempli d'informations ultra secrètes (on s'en doute un peu) sans jamais songer au danger que cela représentait de laisser Russo se balader librement avec ce savoir ? Ou Russo n'était-il qu'un petit chien servile et craintif qui n'aurait jamais osé parler ? Non vraiment je ne vois que 2 possibilités plausibles. Soit Rockfeller se fout de ce que peut dire Russo qui n'a aucune preuve, soit Rockfeller s'en inquiète et plus de Russo une fois passé la porte du château. Mais le faire assassiner (peut être, pardon) 6 ans plus tard n'a pas de sens.
Deux autres hypothèses
a- Ce qui s'est dit là n'est-il pas assez énorme pour vouloir convaincre réellement, preuves à l'appui (des enregistremnts avec un matos miniaturisé ... pour un homme de cinéma et ami de DR ça devait pouvoir se faire. A-t-il seulement essayé? le journaliste ne demande pas s'il a des preuves) plutôt que de nous conter ce qui me semble être les dires d'un homme qui veut communiquer une vision du monde qui peut facilement avoir été recueillie chez bien des auteurs (comme *Noam Chomsky qui clament ces vérités depuis belle lurette et bien d'autres) et qui n'a pas grand chose à perdre à l'exposer en se servant de ce qu'il connait Rockefeller, au flan. Se sachant condamné par la maladie. Il n'aurait ainsi pas à défendre ses dires dans le futur. Oui, un peu extrême mais pourquoi pas, J'ai bien vu des artistes complètement mytho.
b- Ce qui est dit là ressemble à un homme recruté (justement) pour raconter ce que d'autres, méchants anti-américains conspirant contre les USA et dangereux activistes, racontent bien mieux que lui en apportant des arguments troublants faut bien le dire, voire des preuves. Son discours de mythomane sans preuves ni arguties s'adresserait alors à ceux et celles qui en ont entendu parler mais qui n'ont pas d'opinion faite sur le sujet. Il suffit alors de démontrer que cette vidéo est bien gentille mais n'apporte aucune preuve. Une fois ce monsieur décrédibilisé, la thèse de l'attentat depuis l'intérieur le sera aussi. Nos sans opinion pourront pencher, rassurés, vers la thèse officielle. Circulez y a plus rien à voir.
Pourquoi dire ce qui paraît parano ? mais tout simplement parce que la méthode est archi rodée, mais pas encore éculée, depuis que les civilisations existent. Quand une vérité ne plaît pas aux maîtres du monde, du monde démocratique, il suffit de la décrédibiliser. Ici ce ne devrait pas être bien difficile. Dommage.
* Voir aussi : La fabrication du consentement. Noam Chomsky et les médias |
|  | | Balluche

Messages: 10 Date d'inscription: 18/03/2008 Localisation: Montreuil
 | Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Jeu 20 Mar - 4:51 | |
|  C'est la seule image qu'on trouve semble t-il... Sinon j'ai visité quelques forums qui parlaient aussi de cette vidéo. Un internaute dit "le témoignage ne me semble pas très crédible étant donné qu'il prétend que Rockefeller lui aurait parlé de détails (des soldats qui fouillent des grottes) qui sont liés à l'actualité de l'époque de l'interview, mais qui me semblent insignifiants d'un point de vue d'ensemble, avec le recul d'aujourd'hui. Mais bon, je peux me tromper." La vidéo complète de l'interview est là. Pour info, elle n'est pas présentée par ce "doute" sur sa mort. Cela a dû être ajouté par la personne ayant fait le montage de l'extrait de 10mn... Pas par le réalisateur de l'interview. |
|  | | Janus

| Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Jeu 20 Mar - 6:12 | |
| Vidéo complète. | Citation: | | Pour info, elle n'est pas présentée par ce "doute" sur sa mort. Cela a dû être ajouté par la personne ayant fait le montage de l'extrait de 10mn... Pas par le réalisateur de l'interview. |
Mouais m'étonnerais pas, le ptit drôle !
Le coup des grottes m'a bien fait marrer aussi  J'ai vu cette photo hier en cherchant un peu sur le net. T'imagine ! c'est peut être la seule fois qu'il se sont vu. Typiquement le genre de photo qu'on fait (nous les gens) à la sortie d'un spectacle où on se fait flasher avec la vedette hahahahaha! Je sais pas si j'ai envie de la voir en entier pfouu ..enfin, vais voir  |
|  | | Saggy Invité
 | Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Jeu 20 Mar - 16:22 | |
| Cette vidéo me fout sur le cul ! Vous vous prenez trop la tête sérieux. Moi je vois pas pourquoi il aurait raconté tout ça si c'est pas vrai... |
|  | | Janus

| Sujet: Re: Le 9/11 et l'émancipation des femmes Ven 21 Mar - 4:40 | |
| Et bé alors Saggy ! j'ai dû faire trop long et t'as pas eu le courage de tout lire Je n'ai critiqué au fond que la stucture de l'interwiev et j'ai aussi dit que Russo ne m'apprenait rien. De là à dire que ce qu'il dit est insensé ... |
|  | | | | Le 9/11 et l'émancipation des femmes | |
|